Distributeurs et opérateurs s’allient sur le paiement par téléphone mobile
Les principaux groupes de distribution, notamment Auchan, Carrefour et la Fnac, et les trois opérateurs mobiles Orange, SFR et Bouygues Telecom ont annoncé mardi dans un communiqué le lancement d’un groupe de travail sur le paiement par téléphone mobile.
Ce projet, baptisé Ergosum (Ergonomie des services sur mobile), est placé sous l’égide du pôle de compétitivité “Industries du commerce” de la région Nord-Pas-de-Calais.
Côté distributeurs, les partenaires sont Auchan, Carrefour, Castorama, la Fnac, Kinepolis, Jules, Leroy Merlin et le Groupement des Mousquetaires. La plupart de leurs services financiers (Banque Accord, Cofidis, Finaref et Laser) participent aussi au projet.
“Les acteurs s’intéresseront aux parcours client et à l’ergonomie d’utilisation des différents services mobiles sans contact lors du passage en caisse comme par exemple le paiement, l’utilisation de coupons électroniques, l’attribution de points fidélité”, explique le communiqué.
Les premiers résultats des travaux devraient être publiés au cours du premier trimestre 2009, avant des expérimentations grandeur nature et des déploiements sur le terrain en 2009-2010.
Source : www.daily-bourse.fr
Print article | This entry was posted by audrey on 02/12/2008 at 15:19, and is filed under Français, NFC News. Follow any responses to this post through RSS 2.0. Both comments and pings are currently closed. |
Comments are closed.